IMG_6324Le quartier d'east coast est situé entre l'aéroport et le centre ville bien déservi par les bus (dont les express le matin et le soir pour aller travailler) et le MRT (métro). Ce quartier a l'avantage d'être bien mélangé au niveau de sa population, contrairement à certains quartier "plus expat" comme Holland village, Bukit timah, River valley, le quartier d'east coast est encore bien singaporien, comme un petit village, les endroits les plus vivants et les plus animés se situent autour de Joo Chiat et Siglap si vous habitez dans cette partie du quartier vous pourrez tout faire à pieds ou en vélo.

Des écoles internationnales y sont implantées : la Canadienne school, Chathsworth entre autre.

Nautrellement aux fils des ans il y a eu de plus en plus d'expat qui sont venus s'installer  dynamisant ainsi l'endroit : on voit apparaitre de petites boutiques à l'ambiance plus "western" de-ci, de-là : nouveaux restos, galeries d'art, activités pour les grands et les petits... tout en gardant une âme asiatique.

Le grand park d'east coast longeant la mer souvent accéssible à pieds est un terrain de jeu parfait pour tous, on peut y pécher des poissons ou des crevettes, organiser des aniversaires, faire du yoga, du roller, jouer au foot ou au tennis, déguster des glaces ou se régaler d'un crabe au poivre face à la mer de Chine, et dormir le soir sous une tente après avoir fait son barbecue...

Il n'y a pas un quartier mieux que l'autre à Singapore : ils ont tous leurs attraits et leurs inconvénients, east coast pour ma part, à su garder encore un peu son âme singaporienne, le fait de pouvoir tout faire à pieds ou à vélo me convient bien, et l'atmosphère de quartier entre métiers en voie de disparition et nouveaux petits resto branchés allie à merveille le passé et le futur.