Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de quartier à East Coast - Singapour
9 octobre 2013

NineThirty by Awfully Chocolate, "Asian bistro"

930

J'ai eu la chance de découvrir NineThirty by Awfully Chocolate dans des conditions un peu particulières et privilégiées puisque j'accompagnais une amie, beaucoup plus gastronome que moi, pour une dégustation. Le principe est vraiment chouette parce qu'il permet de gouter plein de choses et surtout des trucs qu'on ne tenterait pas forcément (je ne suis pas très aventurière quand il s'agit de nourriture !).

Mon top 4 en images (photos pourraves par mon iTelephone, garanties sans filtre)

930_salad930_laksa

Warmed sio bak salad - Une salade de pastèque grillée, roquette et lard poêlé... Un mélange sucré/salé, froid/chaud très réussi.

Laksa prawn - Tagliatelles à la sauce laksa (pas épicée) et aux crevettes. Très bon et une super idée de plat facile à refaire à la maison: il suffit d'acheter un laksa (au 328 Katong par exemple) et de le verser sur des tagliatelles... trop facile, j'adore !

930_squidink930_duck

Sotong Hitam - Difficile d'être objective car j'ai un gros faible pour les pâtes à l'encre de seiche... Ce plat-là les accompagne de citronnelle et de calamar.

Crispy duck wrap - Du canard grillé qu'on accommode à sa sauce avec des légumes dans des mini-crêpes toutes fines, une sorte de popiah revisité. Parfait quand on aime bien toucher sa nourriture :) J'ai trouvé le canard craquant comme il faut.

Aussi gouté et bien aimé :

  • Les frites à l'huile de truffe (10$)

Aussi gouté mais moins aimé :

  • Les côtelettes d'agneau et ses frites infusées au curry (20$) : faut dire que je ne suis pas trop viande...
  • La soupe poulet/nouille (9$) : bonne mais sans plus par rapport au reste

Coté boissons on a essayé le Katong Jelly (8$), une boisson que NineThirty a la fierté de réintroduire dans le quartier (créée dans le quartier de Katong, cette boisson populaire était vendue dans la rue avant de disparaitre il y a vingt ans de cela). En gros ça goute comme de la limonade avec de la jelly dedans. Rafraichissant (et très sucre !). On a aussi essayé le Gula Melaka Jackfruit Shake (8$), une autre boisson originale à base de sucre de palme, de lait de noix de coco et de glace à la noix de coco. Pas le truc le plus léger du monde donc, mais c'est plutôt bon.

Et les désserts ? On est quand même chez AwfullyChocolate!

J'avoue je suis plus formage que désserts, donc de moi-même je n'aurai pas forcement céder à la tentation mais on nous a apporté une part de tarte au pandan (8$) -- Le pandan est un extrait d'une plante tropicale de la région communément utilise dans les desserts locaux -- et je dois avouer que c'était une bonne façon de terminer un repas copieux... avant de vraiment finir avec une boule de glace au chocolat noir (4.90$). C'est juste pas possible de repartir d'AwfullyChocolate sans gouter un petit truc au chocolat :)

Cote prix ça peut monter vite (il faut rajouter 10% pour les taxes et le service). C'est plutôt dans ce nouveau "moyen-haut de gamme" qui se développe de plus en plus dans le quartier. Je trouve que ça reste correct pour le style de restaurant.

Le décor est dans le style café branchouille de Brooklyn, un peu industriel mais avec une touche personnelle. Pas un endroit très intimiste donc, plus pour y aller entre amis que pour un premier rendez-vous romantique (ceci dit on peut marquer des points facilement en amenant son/sa date manger une glace après un ciné a I12 Katong :) )

La carte des petit déj's avait l'air sympa comme tout... il faut que j'essaie. Vous avez déjà gouté?

 

Cinq Six trucs à savoir pour se la jouer en societe :

  1. NineThirty fait parti du groupe AwfullyChocolate tout comme Loola, Everything with Fries, SinPopo...
  2. AwfullyChocolate est une véritable success story singapourienne qui débute en 1998 avec un concept simple : réhabiliter le bon vieux gâteau perdu dans l'océan de pâtisseries alors en vogue. Ils choisissent de ce concentrer sur un produit : le gâteau au chocolat avant de petit a petit élargir leur gamme.
  3. NineThirty, tout comme AwfullyChocolate, sort de l'imagination fertile de Lyn Lee, la créatrice du groupe.
  4. Il y a des branches Awfully Chocolate en Indonésie, à Taiwan et en Chine. Le groupe souhaite se développer encore plus dans la région et cherche à ouvrir des franchises à Bangkok, Manille et Hong Kong (Si ça vous intéresse c'est par là pour se lancer !)
  5. AwfullyChocolate East Coast est situé dans le plus ancien building de Joo Chiat, construit en 1916 (Source: My Chew Joo Chiat story)
  6. Le groupe ne fait pas de pub et tout est fait in house (concept, déco des restaurants, identité visuelle et graphique...)


Adresse : 462A
Joo Chiat Road, à l'angle de East Coast Road (ou à l'Esplanade #02-14)
Tel : 6345 8212
Web : www.ac9thirty.com

Ouvert du dimanche au jeudi de 10:00 a 22:00 et jusqu'à 1h du matin le vendredi, samedi et la veille des jours fériés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité