Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de quartier à East Coast - Singapour
1 avril 2014

Des blogueurs chez l'ambassadeur

ambassadefrancesingapour

Je savais qu'on avait un nouvel ambassadeur de France a Singapour mais je dois avouer que je ne me sentais pas vraiment concernee vu que mes interactions avec le consulat sont tres limitees. L'Ambassade, son protocole, son cote tour d'ivoire, ce monde qui parait un peu deconnecte de la vie "normale"... tout ca est plutot tres loin de la vie de quartier d'East Coast...

Ca a ete donc une tres agreable surprise de rencontrer Benjamin Dubertret et son equipe : Laurence Beau, Premier Conseiller, Alexandre Fernandes, Consul, Lucas Philippe, Attaché de Sécurité Intérieure au parcours plutot muscle et Thomas Bondiguel, Premier Secretaire, a l'occasion d'un apero blogueurs informel "a la Residence".

Dissipons de suite les cliches: non, on ne nous a pas servi de F*rrero (ni meme du fromage d'ailleurs :( ). Mais c'etait tres sympa. On a decouvert une equipe ouverte, a l'ecoute, jeune (ouais je sais ca fait publi-reportage mais c'etait vraiment comme ca...) avec laquelle on a pu discuter sans chichi de tout et de rien et prendre plein de selfies.

Quelques trucs que j'ai appris :

  • Les ambassadeurs des pays europeens se rencontrent regulierement pour discuter des problematiques locales
  • L'ambassade est tres active sur les questions d'attribution de visas pour les francais (il y a eu du boulot de ce cote suites aux nombreuses mesures de Singapour visant a reduire le nombre d'etrangers notamment fin 2012)
  • La section consulaire pense a revoir ses horaires d'ouverture afin de mieux servir ses ressortissants (ca c'est plutot une bonne nouvelle !)
  • Les gens qui travaillent a l'Ambassade sont des français comme les autres qui lisent eux-aussi les blogs sur Singapour<\li>

What's next?

Ca c'est un peu la question. On n'a pas encore debriefe apres cet apero un peu particulier...

Perso j'aimerai bien voir Benjamin Dubertret et/ou son equipe actifs sur Facebook que je puisse le suivre comme je le fais pour certaines figures incontournables de Singapour. Cette sensation de proximite est vraiment geniale. Pour le moment on peut suivre la page Facebook de l'Ambassade mais il faut bien abouer qu'elle est plus un duplicata du contenu de la section "actualites" du site de l'Ambassade qu'une source d'information originale.


Credit photo : Google Streetview waterlogue

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité