IMG_5841

C'est juste a cote de la mosquee que se trouve l'echoppe de Mohamed Sultan Maricar. A plus de 65 ans il est toujours actif dans une profession qu'il a decouvert quand il n'avait que 12 ans. Il a longtemps eu une boutique dans le CBD avant de reprendre en 2000 le magasin que son oncle avait ouvert dans les annees 40 sur Joo Chiat.

C'est vraiment une de ces petites boutiques pittoresques qui font le charme du quartier et qu'on ne voudrait surtout pas voir disparaitre. Mes gamins adorent s'y arreter pour le regarder travailler (en plus il a toujours un chat dans sa boutique...).

Mohamed Sultan Maricar est souvent devant son magasin avec des potes a discutailler et l'interieur est un joyeux bordel ou se melent travaux finis, posters improbables, bestioles sous verre et calligraphie chinoise et ecritures arabes en attente d'etre encadrees. Bref j'adore :)

IMG_5843 IMG_5845

J'ai fait encadrer 5 ou 6 trucs chez lui (photos, tableaux, dessins) et le resultat etait toujours nickel. Il me semble assez bon marche (entre 22 et 40 dollars selon le cadre, la taille etait autour du A4 plus ou moins) et il est tres sympa !

Les delais ne sont pas tres germaniques on va dire, donc ne pas hesiter de telephoner avant de venir si on se deplace uniquement pour ca.

Details pratiques :

Ouvert du lundi au samedi de 10h30 a 22h30 (environ)
Adresse : 136 joo Chiat Road
Telephone : 6440 6041

IMG_5849